Shopping Cart

Refund policy

GARANTIES & RETOURS
 
-  DEMANDE D’EXERCICE DE DROIT DE RETRACTATION
Si vous souhaitez utiliser votre droit de changer d’avis sous 14 jours, vous pouvez utiliser le bon de retour qui vous a été envoyé avec votre confirmation de commande ou recopier celui-ci dessous :
(à envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante ou par le formulaire de contact : Fil & Fog - Service Client - 7, quai des Martyrs de la Résistance - 78700 CONFLANS SAINTE HONORINE - FRANCE
Je/Nous vous notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat portant sur la vente ci-dessous 
 
  • Commande en date du : ……………………………………………………………………………………………
  • Livrée le :……………………………………………………………………………………………
  • N° de commande : ……………………………………………………………………………………………
  • Portant sur le/les produit(s) suivants :
……………………………………………………………………………………………
  • Commandée par (indiquer votre/vos nom(s)) :
……………………………………………………………………………………………
—   Demeurant (indiquer votre/vos adresse(s) :
……………………………………………………………………………………………
Date et Signature :
 
 
 
 
- RETOUR DU PRODUIT
Malgré tout le soin apporté à nos produits, il se peut que vous ne souhaitiez pas les garder. Vous pouvez nous les retourner sans motif sous 14 jours avec le bon de retour qui vous est envoyé par email avec la confirmation de votre commande.
Le retour est possible aussi dans les cas suivants :
(1) Vous avez changé d’avis
Nous en sommes désolés ! Vous pouvez nous en informer dans les 14 jours de la livraison du/des produit(s) concerné(s), par email ou par courrier (la preuve du délai de 14 jours vous incombant, il est conseillé d’utiliser une lettre recommandée avec accusé de réception, le cachet de la poste faisant foi) sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, sauf les frais de retour du/des produit(s) concerné(s), qui devra/devront nous être renvoyé(s) complet(s) et à l’état neuf, avec étiquettes et dans l’emballage d’origine également en parfait état, dans les 14 jours de votre email ou courrier.
Vous pouvez nous écrire à cet effet selon vos propres déclarations ou utiliser le formulaire mis à votre disposition à la fin de ce document qui vous est également envoyé par email sous la forme d’un « bon de retour » lors de la confirmation de votre commande.
En cas d’exercice conforme de votre droit de rétractation, Fil & Fog remboursera les sommes réglées lors de la commande pour le/les produit/s concerné/s, par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de la demande d’exercice du droit de rétractation ou à réception du retour du produit si celle-ci est postérieure.
Ce droit de rétractation est prévu à L’article L 121-21 du Code de la Consommation.
 
(2) Ce n’est pas le bon produit, il manque des produits ou il y a un défaut
Fil & Fog est tenu par la garantie légale c'est-à-dire, la garantie de conformité et la garantie des vices cachés. Le détail de ces garanties peut être trouvé aux articles L211-4 et suivants du Code de la Consommation pour la garantie de conformité pour laquelle vous devez agir dans les 2 ans à compter de la livraison, et aux articles 1641 et suivants du Code Civil pour celle des vices cachés pour laquelle vous devez agir dans les deux ans de la découverte du vice caché, les deux garanties étant aussi enfermées dans le délai de prescription général de 5 ans à compter de la vente.
En cas de produits non conformes, Fil & Fog s’engage, selon votre choix, dans les conditions ci-après :
à A remplacer le bien en vous l’expédiant à nouveau à ses frais ; ou
à A vous restituer le prix des produits en cause, si cette solution est moins coûteuse que l’envoi de produits de remplacement.
Contactez-nous par email au Service Client ou par le biais de notre formulaire de contact, en précisant :
 . Le numéro de commande, vos nom et prénom ;
 . La référence du ou des produits ;
 . Le motif du retour ;
 
 
 
 
-  RECLAMATIONS
Vous n’êtes pas satisfait et souhaitez nous en faire part ? Ecrivez-nous : nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire et trouver une solution.
Si vous le préférez ou si nous ne parvenons pas à trouver la bonne solution pour vous, vous pouvez, après nous avoir écrit au préalable, saisir gratuitement le médiateur de la consommation suivant : https://www.mediateurfevad.fr
Vous pouvez aussi, surtout si vous êtes dans l’Union européenne, en Islande, au Lichtenstein ou en Norvège, vous rendre sur le site de la plateforme de règlement en ligne des litiges mise à disposition à cet effet par la Commission Européenne  https://ec.europa.eu/consumers/odr , et sur laquelle notre société est enregistrée, et suivre le déroulement proposé par ladite plateforme.
Notre contrat est soumis au droit français et, si nous ne parvenons vraiment pas à trouver une solution, les tribunaux français sont compétents pour les litiges entre nous.