Shopping Cart

Thibaut Guittet

Thibaut Guittet

As-tu un mode d’évasion personnelle favori ?  

Je fais partie de ceux qui ont continué à dessiner après l'école primaire quand les autres ont délaissé cette activité créative. Le dessin est vital pour moi. J'aime aussi le partager et en faire bénéficier ceux qui m'entourent c'est pourquoi j'en ai fait mon métier. Au quotidien, dessiner avec mon carnet et mon stylo favori, ou un iPad, ou un crayon et une feuille de papier est l'activité que j'aime le plus faire et qui me relaxe.

Quelle exploration créative te procure le plus de plaisir ?

Je suis papa donc mes enfants sont une source inépuisable d'histoires rigolotes qui m'inspirent des petites bandes dessinées. Je puise mon inspiration dans le quotidien et j'aime bien quand cela fait écho chez d'autres personnes quand je partage ces créations. 

Quelles en sont les clés ?

J’observe, je prends du recul sur des situation vécues, j'imagine en images, je prends note et je crayonne puis je mets au propre en quelques cases une histoire vécue. Je peux recommencer plusieurs fois certains dessins car je souhaite conserver la fraîcheur du "premier trait". Les thèmes peuvent être un doudou perdu, s’occuper du repas des enfants, une simple histoire de chaussons qui prend du sens une fois mise en dessin. 

Quel souvenir en gardes-tu ?

Cela me permet d’utiliser le dessin comme vecteur d’une histoire et comme je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer, je dois être rapide, efficace et que ce soit drôle à lire à la fin. 

 

Gardes-tu une place pour le partage ?

Je ne travaille jamais seul, je fais partie d’un collectif de créateurs qui se nomme Bonjour les talents. Mes partenaires de travail s’appellent Bonjour Pantin, le Dressing Solidaire… Je travaille avec les maisons de quartier de Pantin et de Montreuil ou encore avec l’équipe de 14 Septembre et de The goodstart(Pantin). J'essaye de travailler en local car c'est là que le retour sur les créations que je propose est le plus pertinent.

Finalement, quel est ton moyen d’expression préféré ?

Quand j’ai une idée ou quelque chose à dire, le plus naturel pour moi est de le dessiner car j’arriverai plus facilement à y mettre de l’humour et de la finesse

 

En ces temps de confinement, quel message souhaiteriez-vous faire passer ?

Il faut continuer à entreprendre et à s’adapter en étant créateur de perspectives

 

 

Instagam : @thibautguittet

site : www.thibautguittet.com

Older Post Newer Post