Shopping Cart

.BNJ

.BNJ

Quelle exploration créative te procure le plus de plaisir ?

En tant que designer et rêveur, ma créativité m’amène à explorer les formes et les usages au quotidien. Mais c’est dans la nature et l’immensité que l’aventure commence vraiment pour moi ! J’aime particulièrement les grands espaces et être loin de tout. Car une aventure, ça se mérite ! Plus c’est reculé et difficile d’accès, mieux c’est ! Je trouve l’expérience et les points de vue plus beaux et authentiques après par exemple de longues heures de marche et des centaines de mètres de dénivelé pour s’éloigner de la civilisation. Je suis naturellement plutôt aquatique, c’est en plongeant dans le monde parallèle sous-marin que je suis le plus dans mon élément et le plus détendu. Mais j’adore tout autant randonner et bivouaquer entre des faces escarpées. Surtout quand la brume est au rendez-vous, malgré le froid et l’humidité qu’il faut subir, l’atmosphère est d’autant plus extraordinaire, mystérieuse et magique.

 

  

Quel souvenir en gardes-tu ?

L’effort demandé s’oublie vite, et je ne retiens plus que l’ambiance, les formes, les textures, les détails des lieux : l’étouffement des sons sous l’eau, les rais de lumières dansant sur le fond sablonneux, la fluidité des mouvements et la sensation d’apesanteur ; les vestiges de l’érosion sur une montagne, la rencontre de bouquetins, ou la superposition des couches entre les nuages… Je garde la satisfaction d’avoir su profiter de l’instant, saisi l’opportunité d’être à cet endroit pour vivre cette expérience et d’en prendre plein les yeux. Par contre, du fait de garder un souvenir du lieu, je préfère changer d’exploration à chaque fois et ne pas refaire ce que je connais déjà, même si je sais que les conditions uniques d’un jour à l’autre peuvent modifier le charme des paysages.

 

 

Gardes-tu une place pour le partage ?

L’aventure est, pour moi, synonyme de lieux isolés, loin des foules et de l’agitation. Donc j’explore habituellement seul ou juste en duo pour apprécier la progression à mon rythme, savourer le calme de ces espaces et avoir la chance de croiser la faune sauvage locale. Mais je ne manque pas de partager par la suite mon expérience, ma vision ; montrer la beauté de notre planète et plus précisément ce qui attire généralement mon œil, en publiant mes photos et mes vidéos.

  

 Finalement, quel est ton moyen d’expression préféré ?

Je sketch quotidiennement pour m’aider à visualiser mes idées ; mais en exploration, étant un visuel dans la crainte de voir ses souvenirs s’effacer et pour rendre justesse aux paysages grandioses que je visite, je préfère photographier et filmer. Le premier me permet de capturer et retranscrire au mieux la beauté des détails et ambiances des instants que j’observe, tandis que l’autre me sert à raconter et animer des histoires.

 

 Instagram : dot_bnj

 

Older Post Newer Post