Panier

Vivien Durisotti

Vivien Durisotti

As-tu un mode d’évasion personnelle favori ? 

J’ai une passion pour la figuration narrative, l’image et tout particulièrement pour l’illustration sous toutes ses formes. C’est par tous ces médiums que j’aime m’exprimer et m’évader. 

 

Comme tous les créatifs, j’aime observer, contempler, m’imprégner, créer, imaginer. Le « dessin » est pour moi essentiel, c’est mon mode d’expression de prédilection. Je croque au quotidien mes envies, mes humeurs passant de la peinture, à l’encre de chine, du crayon au rotring, du posca à la palette graphique …

Tous les moyens sont bons.

Quelle exploration créative te procure le plus de plaisir ?

Toutes !!! J’aime passer d’un monde imaginaire dans mes illustrations, au réel dans la démarche design. Les deux approches sont totalement différentes et complémentaires. C’est un juste équilibre entre contrainte et liberté totale. L’illustration nourrit au quotidien mes réflexions design et inversement.

Quelles en sont les clés ?

Le temps, en est la clé !!!! prendre le temps de s’évader, de rêver, de contempler, de voyager … pour nourrir la créativité !

Quel souvenir en gardes-tu ?

Une multitude !

Le souvenir du temps qui passe au travers des illustrations quotidiennes qui me replongent dans des souvenirs, sentiments lointains. Mais aussi la satisfaction de voir les produits que l’on a imaginés prendre vie.

 

Gardes-tu une place pour le partage ?

Dessiner, c’est partager !!!

Le dessin est un excellent moyen de partager et de dialoguer, sans cet échange, le dessin n’aurait pour moi pas de sens.  

 

instagram : @viviendurisotti
site:             www.design-experienece.org

Ancienne article Nouvelle article