Panier

Valentine JENN

Valentine JENN

As-tu un mode d’évasion personnelle favori ?

Mon mode d'évasion favori : Prendre mon carnet de sketch, mes 3 stylos fétiches, mon appareil photo, et déambuler dans les rues de la ville dans laquelle je suis. Je me laisse guider par mes envies et mon état d'esprit, je m'arrête pour dessiner des qu'une architecture ou un lieu m'intrigue. Je vois le dessin comme un complément de la photo. Ces deux passions sont pour moi le Ying et le Yang. Le dessin me permet de me créer des souvenirs, de capturer des instants avec une expression, en lui donnant "une âme". La photo me permet de capturer de manière plus "vraie", de manière factuelle.

Quelle exploration créative te procure le plus de plaisir ?

Comme je l'ai dit, mes explorations créatives préférées sont les plus inattendues et aléatoires. Je capture ce qui se passe devant moi et je considère que chaque chose possède du charme, de la beauté, il faut simplement trouver le moyen, l'angle, l'expression qui mettra cela en valeur. J'aime beaucoup mettre en valeur les choses les plus simples.

 

Quel souvenir en gardes-tu ? 

Je garde à chaque fois un souvenir très précis des lieux dans lesquels j'ai dessiné ou pris des photos. Quand je les regarde, je me souviens du temps qu'il faisait, de l'état d'esprit dans lequel j'étais. C'est vraiment à l'image d'un dossier sur un ordinateur, c'est stocké dans ma mémoire et marque des moments clés de ma vie.

 

Gardes-tu une place pour le partage ?

La notion de partage est très importante, j'aime montrer aux gens ma manière de voir le monde. J'aime aussi partager d'une autre manière, plus poétique, des petites partie de la planète dans lesquelles j'ai pu vivre un instant.

Finalement, quel est ton moyen d’expression préféré ?

Le mode d'expression qui me procure le plus de plaisir c'est le dessin. Il me permet de me vider l'esprit, de ne penser à rien, seulement à mon sujet, de l'analyser, le comprendre et le retranscrire sur le papier de manière unique et singulière.

 Instagam : @encoursderoute

                  

Nouvelle article